Version définitive en ligne sur http://condrozbelge.com/?p=1004
Abonnement sur demande, en page d'accueil du site
Désabonnement: voir tout en bas
Jeudi 1er novembre 2012
Contrôle policier de personnes buvant une bière sous un platane, marché St-Pholien (photo G.L.)
Bonjour,
Une dépêche Belga reprise par Le Soir nous apprend qu'un SDF a été trouvé mort ce matin sur un quai de la gare des Guillemins à Liège. La température était proche de 4° centigrades au-dessus de zéro.
C'est bien !
L'hiver approche, il est temps que les SDF le sachent, qu'il fait plus froid à la gare des Guillemins que dehors, et qu'elle n'est pas un abri !
Voilà une gare propre en perspective.
Dans une ville où on ne peut plus se coucher sur un banc public en raison de la présence d'un troisième accoudoir au milieu du siège, où il est interdit de boire une bière en rue*, où le règlement de la mendicité a été récemment durci et kafkaïsé, la guerre contre les pauvres marque un point de plus. Il ne sera pas dit que Liège est une mendi-cité !
...Pardon, vous dites?
Et la guerre contre la pauvreté?
Euh...
G.
* En vertu de l'arrêté Cara Pils pris pendant les vacances en 2007, et sauf si on est un étudiant participant à un baptême, sauf aux terrasses des cafés, sauf à la fête du 15 août, sauf sur la foire, sauf lors des braderies et des parades..., sauf... Bref, nous, on peut, eux, pas.
_____________________
http://www.lesoir.be/111033/article/actualite/regions/liege/2012-11-01/un-sdf-meurt-d%E2%80%99hypothermie-%C3%A0-li%C3%A8ge-guillemins
Un SDF meurt d’hypothermie à Liège Guillemins
L’homme de 47 ans a été découvert ce matin dans la gare de Liège. Il est mort de froid.
Liège: Un SDF meurt d’hypothermie à la gare des Guillemins LIEGE 01/11 (BELGA) = Le cadavre d’un homme a été découvert jeudi matin sur un quai de la gare des Guillemins à Liège. Un médecin-légiste envoyé sur place a constaté que l’homme, qui avait pris trop de cocaïne, est mort d’hypothermie. Il s’agit d’un SDF de 47 ans qui avait déjà été pris d’un malaise vers minuit et qui avait reçu des soins sur place.
Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par guy@leboutte.eu à marie-helene@dacos.org. Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement. Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. |